1er tour : communiqué de Marion Lepresle

Publié le par marionlepresle

Le scrutin du 20 mars est marqué par une forte abstention, un affaiblissement de la droite et une montée du Front national qui accède au second tour dans plusieurs cantons du département.

A Amiens sud, le candidat de l'UMP accède au second tour avec 13% de moins que son prédecesseur en 2004.

27,8% des électeurs m'ont fait confiance lors du premier tour, où concourraient 8 candidats (contre 6 en 2004).

Je reste aujourd'hui totalement déterminée à mener campagne face au candidat de l'UMP et du NC qui mène campagne sur le thème des municipales, pour mieux masquer son soutien inconditionnel à la politique désastreuse de Nicolas Sarkozy.

La droite  UMP  - par son discours national et local, et par son refus du Front républicain – porte une lourde responsabilité dans la montée du Front national. Cette course à l'extrême-droite est dangereuse pour notre démocratie.

Le Conseil général mène aujourd'hui une politique ambitieuse tournée vers l'emploi et le développement durable qui permet de résister à l'offensive libérale de la droite.

J'appelle tous les électeurs de gauche et écologistes, tous les démocrates, à se rassembler  au second tour pour que le canton d'Amiens sud rejoigne la majorité départementale, avec Christian Manable.


Publié dans Carnet de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article